Téléchargement

Contrepoint, ou les chroniques de la merdonité.

L’art du contrepoint est celui qui consiste, dans une harmonie musicale, à superposer un motif mélodique à un autre. Ce son différent, qui parfois peut être discordant, est comme l’écho et la réponse à la ligne mélodique dominante. Ainsi, par le jeu de l’anagramme, le titre de ces « chroniques » vient-il jouer une autre musique en contrepoint de la « modernité » dont les politiques, les médias ou les entreprises nous imposent les contraintes tout en en chantant les présumés bienfaits… Ce blog a la prétention, à son modeste niveau, de faire entendre cette petite note différente dans le concert parfois un peu trop ronronnant de notre société en général et de la ville de Plaisir en particulier.

Avant d’être mis en ligne sous forme d’un blog, Contrepoint existait en version papier, diffusée de 2001 à 2008. Retrouver  l’intégralité de nos publications en cliquant sur le lien suivant :

Ctpt-toutW

Si vous êtes vraiment maso ou que vous avez peur de vous emmerder en vacances, vous pouvez télécharger ci-dessous l’ensemble des billets concernant la politique nationale publié sur ce site en 2008-2009.

Chroniques